Information Écoles

 

En raison de la crise sanitaire sans précédent liée à l’épidémie de coronavirus, les écoles de la commune sont fermées depuis le 16 mars dernier.

En date du 12 mai prochain, nous avons décidé une réouverture très restreinte et progressive des écoles maternelles et élémentaires.

En effet, compte tenu de la virulence de la pandémie, de l’incertitude de son évolution dans notre département et du protocole sanitaire très strict à mettre en place, seuls les enfants des familles PRIORITAIRES seront acceptés au regard de leur activité professionnelle et en référence à la liste nationale des professionnels concernés :

  • soignants
  • personnels réquisitionnés par la préfecture
  • personnels nécessaires à la gestion de l’épidémie, à la reprise de la vie économique et sociale de la nation et n’ayant pas de solutions de garde. Un justificatif sera demandé.

Si la situation n’évoluait pas dans le bon sens, bien entendu, nous nous réservons le droit de revenir sur cette position.

 

Lucien Mellul                                                                                   Dominique Gloaguen

Maire                                                                                                  Adjointe au Maire